Liberté financière : choisir son environnement

Choisir-son-environnement

Un environnement négatif peut nous empêcher de réaliser nos projets. Voici quelques pistes pour créer des conditions favorables à notre liberté financière.

Bien choisir son entourage

Si vous désirez atteindre la liberté financière, éloignez-vous des personnes qui parlent sans arrêt de leurs difficultés pécuniaires.

Vous avez certainement déjà entendu des réflexions comme : “la vie est dure”, “je n’ai pas les moyens de m’offrir telle ou telle chose”, “on ne peut pas tout avoir dans la vie”…

Le danger est qu’en accordant de l’attention à des paroles comme celles-ci, en focalisant notre attention sur ce qu’on ne veut pas, on aura tendance à attirer vers nous ce qu’on souhaite éviter.

En effet, la loi de l’attraction nous enseigne que nous attirons à nous tout ce que à quoi nous pensons, tout ce à quoi nous croyons, tout ce à quoi nous prêtons de l’attention. Les personnes qui vivent constamment dans le négatif, dans le manque ou le sentiment de pénurie attirent, même inconsciemment, encore plus de raisons de manquer, et de vivre dans la pénurie…

Se focaliser sur ses objectifs

Lorsque mon groupe a connu des difficultés, j’avais tendance à voir la vie en noir. Mes pensées étaient orientées vers le manque, vers la crise et, naturellement, j’attirais davantage de manque, davantage de difficultés. Il m’a fallu un important travail sur moi pour réorienter mes pensées vers le positif, vers l’abondance, vers les opportunités…

En me recentrant sur des objectifs positifs, j’ai réussi à trouver des solutions. Je me suis toujours éloigné des personnes toxiques, négatives, qui se plaignent constamment : ces personnes nous prennent notre énergie, alors qu’en nous entourant de personnes saines, lumineuses, positives et optimistes, nos objectifs se concrétisent beaucoup plus facilement.

Pour atteindre la liberté financière, notre attention doit être focalisée sur nos objectifs.

Se préserver de certains médias

L’environnement médiatique peut également nuire à la réalisation de nos rêves. Quand on regarde les actualités à la télévision, quand on écoute les émissions de radio ou quand on lit certains magazines qui véhiculent des informations négatives, qui parlent à longueur de temps de la crise et de la souffrance, cela va a tendance à abaisser nos vibrations et à nous empêcher d’agir en nous faisant rentrer dans nos peurs.

Oui, la crise touche des pans entiers de notre économie, comme l’industrie…

Oui, pendant cette même crise, des aubaines émergent avec des opportunités d’affaires extraordinaires, comme le web qui permet à des centaines de personnes de créer des entreprises prospères, orientées vers les autres…

Oui, des entreprises sociales et solidaires, tournées vers les autres, sont également créées chaque jour…

Choisissez où vous souhaitez porter votre attention !

Vous avez d’autres pistes pour rendre votre environnement favorable à votre réussite ? Racontez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *