Le guide pratique de l’investisseur immobilier à succès

Qui a dit que seul un riche peut acheter dans l’immobilier ?

Je vous propose de gommer, dès à présent, ces préjugés de votre esprit. Car, le cheminement est inverse : c’est en achetant de l’immobilier que vous deviendrez, petit à petit, indépendant financièrement, voire riche. Car, la réussite dans l’immobilier nait d’abord dans votre esprit.

En effet, l’immobilier, comme toute autre entreprise, nécessite un état d’esprit orienté vers la réussite, et le succès. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le monde de l’immobilier, vous allez comme pour tout autre projet, devoir travailler sur vos pensées limitantes en matière d’immobilier.

Si vous visitez un bien avec la faible conviction qu’il sera à la hauteur de vos espérances, il y a de fortes chances que cette croyance se manifeste dans votre réalité.

Pourquoi avoir le bon état d’esprit est un préalable indispensable à la réussite ?

Parce que l’ignorance, la peur, et les croyances limitantes feront tout pour vous empêcher de passer à l’action.

  • Vous n’avez pas d’argent ?
  • Le marché est –il contracté dans votre ville ?
  • Vous n’avez pas de connaissances en la matière ?
  • Vous pensez ne pas avoir de temps pour vous en occuper ?

De nombreuses recherches ont en effet démontré que l’attente que l’on a face à une situation, c’est à dire ce que l’on croit qu’il va se passer dans le futur, détermine à l’avance le cours que prendront les évènements.

Le sociologue Robert K. Merton a appelé ce phénomène une prophétie qui s’auto-réalise. Ce chercheur avait notamment observé comment le seul fait d’annoncer l’insolvabilité future d’une banque finissait par réellement engendrer sa faillite car en apprenant cette information, les épargnants retiraient leur épargne de la dite banque.

La psychologie moderne a amplement prouvé que nos pensées déterminent nos paroles et nos comportements.

<< Téléchargez le guide gratuit de l’investisseur immobilier >>

Le bon mindset pour réussir

Si vous n’avez pas le bon état d’esprit, vous allez vous laisser influencer par des pensées négatives. Gardez à l’esprit qu’il n’y a jamais de problèmes mais que des solutions. Débarrassez-vous de toutes vos excuses.

Si une banque vous a refusé un prêt, il existe d’autres banques sur le marché. Faites des visites en étant convaincu que vous allez trouver le bien qui correspond à vos attentes.

Faites attention aux mots que vous utilisez. Tous les agents immobiliers ne sont pas des « incapables ». Les biens en vente ne sont pas tous des « taudis ». N’oubliez pas que le monde extérieur est le reflet de votre réalité intérieure.

Pour adopter le bon état d’esprit, il n’y a pas de recette miracle, mais il y a d’excellents ingrédients. Le succès repose sur une équation toute simple.

etat-d-esprit

Si vous voulez développez le bon état d’esprit pour réussir dans l’immobilier et atteindre la liberté financière,

je vous invite à << Télécharger mon guide gratuit >>

Ludovic Bréant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *