Comment utiliser la force de votre pensée pour réussir ?

Je me souviens de l’été de mes 20 ans : avec mes amis, nous faisions le tour du Maroc en voiture, et attablés à la terrasse de La Mamounia à Marrakech, nous nous mimes à rêver. J’ai alors pris la parole pour exposer mon grand idéal : créer de nombreuses entreprises, gagner beaucoup d’argent pour aider les autres et avoir une famille nombreuse avec la femme de ma vie. Et ce rêve est devenu ma réalité. J’invite ainsi les lecteurs de cet article à s’affranchir des barrières mentales de leur esprit, à voir grand, et à posséder un désir ardent d’arriver à leurs fins. Certes, l’expertise dans un domaine n’est pas à négliger mais je suis convaincu que tout commence dans l’esprit.

Je pourrais également citer l’exemple de l’introduction en bourse de ma société, en 1999. Une fois chassé le doute de mon esprit, j’ai ouvert le champ des possibles en étant parfaitement persuadé que cette introduction allait se concrétiser. Durant de nombreux mois, j’ai visualisé, j’ai ressenti la joie qui serait mienne lorsque j’annoncerais ma première cotation. Et ce fut chose faite : je me suis, en effet, retrouvé au micro de Jean-Pierre Gaillard sur France Info pour annoncer l’introduction en bourse de ma société, que j’ai revendu à l’été 2001 empochant un chèque de plus de dix millions d’euros (pensant ainsi trouver le bonheur et la quiétude pour le restant de mes jours).

Ainsi, si vous êtes déterminé à trouver et à œuvrer en faveur de votre raison d’être : tout l’Univers conspirera à votre réussite. Si à chaque fois que vous voyez un écriteau “à vendre” sur un bel immeuble, vous vous imaginez propriétaire, si quand vous visitez un bien, vous voyez l’immense potentiel, si à l’évocation de certaines success story de l’immobilier, vous trépignez d’envie d’en savoir davantage, votre raison d’être est peut-être “dans la pierre”. A vous d’explorer cette piste et d’opter pour le chemin vis à vis duquel vous ressentez quiétude et enthousiasme.

Je vous invite ainsi à commencer par visualiser la personne que vous souhaitez devenir, le projet que vous souhaitez concrétiser ne serait-ce que quelques minutes par jour. Avec le temps, vous vous sentirez tellement bien à l’évocation de votre rêve, que vous me mettrez spontanément en méditation pour ressentir la plénitude de votre futur accomplissement.

J’insiste également sur le cercle de pensées que vous entretenez chaque jour : veillez à ce que la boucle soit positive car vos pensées émettent de l’énergie. Et plus vous entretiendrez des pensées positives, plus elles se manifesteront dans votre réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *