L’argent est-il mauvais ?

old-people-1553347_1280

L’argent est-il bon ou mauvais ? Peut-il changer notre personnalité, en bien ou en mal ? Peut-il transformer le monde, en bien ou en mal ?

Argent : bon ou mauvais ?

« L’argent est sale », « s’il a gagné autant d’argent, c’est qu’il est malhonnête », « on ne peut pas gagner d’argent en étant honnête »… On entend souvent ces affirmations, mais elles ne sont que des croyances : l’argent en lui-même n’est ni bon ni mauvais, ce n’est qu’un moyen d’échange.

Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Au début de ma vie professionnelle, je n’avais aucun argent, uniquement l’envie d’en gagner et un esprit très ouvert. Quelques années plus tard, j’étais multimillionnaire.

Pourtant, avant et après avoir fait fortune, j’étais la même personne, avec les mêmes valeurs ! L’argent n’a jamais transformé ma personnalité, ni celle de Valérie. Ce n’est pas l’argent qui fait de nous une bonne ou une mauvaise personne. Seul le regard des autres semblait différent : la perception des autres à notre égard avait changé. Certaines personnes avaient par exemple davantage de considération pour nous, et cela avait pour effet de nous mettre mal à l’aise !

Il n’est pas non plus nécessaire d’être pauvre pour s’élever spirituellement. En nous autorisant à vivre la vie dont nous rêvons, en étant nous-mêmes, nous devenons une source d’inspiration pour les autres. Nous leur montrons qu’eux aussi peuvent réaliser leurs rêves !

Faire un autre choix

Comme me le disait un maître balinais : « si tu n’as pas d’argent, comment veux-tu aider les personnes autour de toi ? ».

Si vous partagez la croyance que l’argent est mauvais, vous pouvez simplement faire un autre choix et remplacer votre ancienne croyance par une nouvelle : l’argent peut être un outil merveilleux quand il est utilisé pour faire le bien.

Seul l’amour de l’argent, la cupidité, peut nous éloigner de la raison pour laquelle nous sommes sur terre. Accumuler l’argent, vouloir posséder toujours plus nous écarte de notre chemin.

La nature est abondance, la vie est abondance, alors pourquoi l’argent viendrait-il en contradiction avec ces lois de l’Univers ?

Chacun d’entre nous mérite de vivre une vie heureuse et prospère, et l’argent peut simplement nous aider à suivre notre chemin.

 

Comment l’argent vous aide-t-il à vous accomplir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *